la nature au bout de l objectif

à la maison...


Nos compagnons de tous les jours

Photos 2008

Astérix: Que dire sur ce petit Westie affectueux et attachant?

C'est un animal trés indépendant d'ordinaire mais depuis que Bilbo notre autre Westie de 12 ans nous a quitté suite à des AVC Aste n'est plus le même petit westie. J'ai entrepris avec lui une thérapie comportementale avec une comportementaliste super Mme C. Charles à Pouru Aux Bois. C'est quelqu'un à l'écoute tant d'un point de vue humain que sur l'animal.

Comportementaliste diplômée.Rééducation comportementale-Education canine-Habilitation préf. pr formation maîtres chiens dangereux. A ce jour Mme Charles n'a pas de site internet...

Les Vieux Prés 08140 POURU AUX BOIS 03 24 26 32 15 pour les tarifs: 185 euros les 6 séances ce qui nous ramène à des séances d'1h30 environ à 30€ la séance. Plutôt vous dire que tous les autres sont bien au dessus de ce tarif. J'espère que tous ceux qui rencontreront des problèmes liés à la séparation, à l'éducation ou l'agressivité de vos compagnons du quotidien l'appelleront. Elle n'as pas de solutions toutes faites, elle guide et aide par la parole et la coopération avec votre animal. Votre cheminement reste personnel... Appellez-la et vous en sortirez grandi et fort d'une expérience avec votre animal car sachez que lui est un révélateur extraordinaire et d'une expérience humaine remarquable tout simplement unique...Il faut aussi travailler à la maison je dirais même aller plus loin mettre en application ses conseils qui sont essentiels aux bien être de votre animal et de vous même car finalement l'un apprends sur l'autre...l'un ne va pas sans l'autre mais il doit garder sa place simplement. En bref: Pour comprendre son chien il faut se comprendre soi-même dés lors il y a une coopération qui s'opére, une compréhension, un chemin se trace et devient unique car chacun est unique...

Voilà notre travail est fini mais en fait ce travail m'aura sans aucun doute dans le futur proche beaucoup marqué par nos discussions qui m'ont fait grandir, mûrir, savoir se détacher, aimer autrement, savoir aussi prendre du recul sur les choses quotidienne de la vie, dire non, je m'en fou, pas maintenant, plus tard. J'ai beaucoup aimé cette rencontre car nous avions finalement le même objectif et la même façon de consevoir les choses. Mais il a fallu aussi que je coopére ainsi que Titi pour sa scéance de rappel. Au jour d'aujourd'hui un pas de plus est franchie. MERCI!

Photo 2011

Nous avons commencé ce chemin, continué à escalader ensemble et aujourd'hui me voilà enfin apaisé de toutes violence et tout les maux... Du coup mon chien est heureux...Et je suis libre!

J'ai retrouvais mon chien gai est souriant :o)

La tristesse donne à un moment place à la joie, à la reconstruction. Et ce n'est parceque l'on est heureux que l'on ne pense pas...

 

Caramel mon Lapin Bélier de 7ans.

"Qui n'as jamais connu douleurs immense".

Tu avais 12 ans et la maladie ta emporté mais tu seras toujours dans nos pensées petit Bilou, petit ange gardien de nos sourires, de nos maux, de nos rires et de nos jeux... Gardien aussi car tu savais à ta façon de nous prévenir du danger, des gens qui passaient trop prés de la maison.

Merci d'avoir garder toujours un oeil sur nous, Asté se sent bien seul et la maison est bien vide sans toi! Quand tu a abandonné la vie tu a laisser comme une empreinte cette chose que l'on ne veux pas voir et finalement on prends conscience de soi car on n'a pas toujours cette conscience de soi-même, j'ai découvert ma propre personnalitée. Tu as été un révélateur extraordinaire...

Vous faisiez une sacrée paire de compères tous les deux...

"L'aiguille lente qu'il neige ou vente, l'omniprésente souligne ton absence partout..."

"J'étouffe d'une peine!"

"Si au moins j'avais revu ton visage, entrevue au loin le moindre nuage.

Mais c'est à ceux qui se lèvent qu'on sauve l'espoir

Pourquoi plus rien n'agite ton coeur?"

MF

" Je préfère les voisins aux voisines"

et les divers... poissons

poisson nettoyeur de fond

on voit ici 1 Néon 1 Platty

ici 1 Guppy

Mon prochain animal de compagnie:

Le Furet

 

Et Nous... Présentations faites nous pouvons continuer notre surf sur le blog...

MERCI

Une création de Béné...

 

 

 

 

 

 

 



26/07/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres