la nature au bout de l objectif

Quelques images diverses!!

Une petite image pour commencer à démarrer cet article la suite viendra plus tard!! En fait depuis je me suis orientais plus particulièrement sur les animaux, la photo animalière plus particulièrement les oiseaux... Oiseaux des jardins mais aussi des plus rares Héron Cendré, Buse variable, Aigrettes, Faucon Crécelle et bien d'autres encore... C'est cela ma chasse et pour cela il faut beaucoup beaucoup bouger, voyager, se déplacer et traquer ce qui nous animent pour avoir le plus beau de la nature et le plus rare aussi parfois le temps fait son travail et j'arrive peut-être pour la première fois et la dernière avoir des clichés rares d'oiseaux... Cette page est en construction donc tous les oiseaux ne sont pas là...

Dans le fin fond de mon village à 2 pas de chez moi voilà un beau ciel!!

Continuons donc notre escapade Pré-Ardennaiseavec dans un premier temps les nuages et leurs formes bizarres que voyez vous??? :

Alors que vois tu???

Ce qui m'interpelle quand je part avec mon appareil photo en main et sur une longue route c'est quand je lève la tête et oups que vois-je?  La couleur qui m'appelle ensuite la forme car chacun a son interprétation et ça c'est super important car moi par exemple je voie un canard et toi que vois tu??? Et puis il y a aussi la prise de vue, l'heure, le moment de la journée et le lieux... Le ciel est beau, grand, immense, parfois bleu azur, parfois orangé, d'autres fois couleur feu et parois vraiment gris même noir alors que pensé, tellement nuancé que l'on peut tout imaginer!!

La grande lumière blanche avec un peu de noir donne un joli gris!!

Cela donne une belle palette de couleurs

Hiver 2007/2008

Devant la fenêtre de la cuisine, l'appareil photo sur son trépied et me voilà à mitrailler les différents oiseaux des jardins divers et variés qui viennent s'alimenter de graine et de margarine.

Un Pic Epeiche qui vient se nourrir tranquillement devant mon objectif.

Moineaux commun il vit prés des habitations et s'alimente lui aussi bien volontier quand nous leur préparons des graines et de la margarine.

Des photos montages:  Nous en verrons quelques autres mais pas beaucoup car cela prend beaucoup de temps... Désolé

Photomontage avec Photoshop pse élément 7

Notre lézard comme en 3D 2008

et

Un autre 3D du Fou de Bassan 2008

 

Voici quelques photos en noir & blanc sans retouches ni arrangement la photo tel quel...L'animal domestique tel qu'il est avec ses expressions, ses mimiques et ses appréhension...

Eté 2009

Cette chienne est une super gardienne elle sait qui est son maître et lui est toujours reconnaissante. Je l'adore!! 

La prochaine fois j'espère un beau regard!!

Voilà c'est pas si compliqué :o)

Comme elle est belle là!!

Caro adore jouer avec notre Titi... Elle fugue parfois... Coquine. Elle ressemble beaucoup à un chien de traineau elle à des yeux magnifiques.

C'est un labrador super sympa, je l'adore!!! Notre Titi lui ne l'aime pas du tout. Notre petit bout ce chien pas plus haut que 3 pommes la mordu et le Maxou bonne patte n'a pas riposter... Pourtant Titi est trés sympa avec les autres chiens et il n'est pas agressif pour 2 sous c'est un bon pépère aussi... Mais que ce passe t-il dans la tête des animaux???

 

Sur les bords de l'Yonne...

Photo montage 2009. J'ai fais ce montage car le cygne du milieu avait pris peur est était super mal cadrait alors pour le mettre en valeur je lui ai ouvert les ailes vers les 2 autres...

Un Héron à la Horgne fin de l'été 2009 

Avec mes yeux j'ai vue ça...

Avec ses yeux il à vu ça!

Je vais vous expliquer comment et pourquoi une photo comme celle-ci?

Je parcourais quelques sites internet à l'affût d'un concours photo et je suis tombé sur un sujet trés difficile, un sujet que beaucoup d'entre nous connaissent mal, ou peu ou pas. Ce mettre à la place d'une personne ayant des troubles de la personnalité et une altération mentale... Comment ces personnes voies ce que nous voyons? comment ces personnes perçoivent un coucher de soleil? Comme une bombe prête à exploser, comme un vrai soleil, comme une grenade??? Alors je me suis imaginer d'être à la place de cette personne si mal dans sa tête et son corps et voilà le résultat.

 

Un beau couple de méduse devant moi, un instant magique et beau!!

Nous retrouvons notre Pic Epeiche et bien d'autres oiseaux des jardins en ce début d'hiver 2009

 

 



15/06/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres